Pénibilité

Pénibilité

tl_files/PACA/images_slider/image_penibilite.pngPour vous aider dans la mise en place du compte de prévention de la pénibilité, 2 sites sont à votre disposition : 

- La CNAV a mis en ligne un portail dédié au compte de prévention de la pénibilité qui présente des informations pratiques sur les droits et démarches liés au compte prévention pénibilité. Différents espaces (salarié/employeur/partenaire) sont prévus pour accompagner les différents acteurs dans la mise en œuvre effective de la réforme.

- http://www.entreprises.gouv.fr/services-a-la-personne/fonctionnement-du-compte-prevention-la-penibilite-vient-d-etre-precise

Rappel :

  • 4 facteurs de pénibilité sont pris en compte depuis le 41er janvier 2015  (le travail de nuit, le travail répétitif, le travail en équipes postées et le travail sous pression hyperbare.
  • D’autres facteur entreront en vigueur à partir du 1er janvier 2016 : manutention manuelle, les postures pénibles, les vibrations mécaniques, la manipulation d’agents chimiques, les températures extrêmes ou le bruit.

Revenir

Espace Membre

Actualités